Lithotherapy

L'utilisation des pierres pour soigner remonte à la nuit des temps (plus de 5000 ans). Les méthodes de soin par les minéraux sont apparues en même temps que les méthodes de soin par les plantes. Les recherches ont montré que les minéraux étaient utilisés par pratiquement toutes les civilisations anciennes: égypciens, hébreux, grecs, aztèques, chinois, japonais ou encore indiens. 

De nos jours, les peuples du monde entier entretiennent une affinité naturelle avec les cristaux et les pouvoirs thérapeutiques. 

Selon la lithothérapie, chaque pierre émet une énergie qui lui est propre et qui est bénéfique pour nous. Cette énergie dépend des propriétés : couleur ( on parle aussi de chromothérapie), géométrie cristalline, composition chimique, niveau de pureté... Les bienfaits des pierres sont avant tout un bien-être général, physique et psychique, qui facilite le développement personnel. En effet les pierres peuvent interagir avec vos vibrations internes pour vous apaiser, vous redonner confiance en vous, ou encore vous aider à lutter contre les émotions négatives (stress, envie et jalousie, angoisses...).

La lithothérapie ne peut pas remplacer la médecine traditionnelle mais elle peut considérablement faciliter son action en créant un état d'esprit propice à la convalescence. Elles peuvent également aider à prévenir les maladies.

No posts published in this language yet
Stay tuned...